#Entreprise
Entreprise familiale, le groupe Les Balcons construit et exploite des Résidences de Tourisme, Hôtels et Spas en Savoie depuis plus de trente ans. Dans une démarche continue d'innovation et capitalisant sur son savoir-faire, le Groupe conçoit des hébergements et des services répondant aux attentes et aux envies d'aujourd'hui et toujours dans le respect du territoire savoyard.
#Poste
Nous recrutons un(e) Directeur/trice de site pour nos 3 Résidences de VAL THORENS « LES BALCONS DE VAL THORENS ****», « LES BALCONS PLATINIUM VAL THORENS *****», et « LE VAL CHAVIERE ***».
Sous l'autorité et en collaboration avec le Directeur des exploitations et la Direction Générale, vous organisez et gérez l'exploitation des Résidences de tourisme citées, dans un objectif de qualité.
Vous serez chargé(e) des missions suivantes :
Exploitation des Résidences :
- S’assurer du bien-être et de la satisfaction des clients pendant leur séjour,
- Communiquer et incarner auprès de son équipe et des clients, les standards de qualité de l’entreprise et l’identité de marque,
- Mettre en place l’organisation requise afin d’assurer de la qualité des prestations fournies (hébergement, technique, ménage, laverie, piscine) et du respect de nos standards qualité,
- Assurer le recrutement du personnel affecté aux résidences (ouvertures saisonnières hivernales) en relation avec le service RH,
- Accompagner les nouveaux salariés dans leur prise de poste, les former aux procédures et à l’utilisation des outils,
- Suivi en parallèle avec le siège des visites de classement;
Règlement et sécurité :
- Suivi des interventions des prestataires extérieurs et du registre de sécurité en vue des commissions de sécurité,
- Suivi des levées des réserves sur les rapports des bureaux de vérification et des commissions de sécurité,
- Suivi avec le soutien du siège des visites de la Commission de sécurité;
Commercial :
- Développer et favoriser des partenariats avec les acteurs privés et publics du territoire;
Administration et Comptabilité :
- En lien avec le siège, réaliser le suivi administratif, budgétaire et comptable de ces établissements,
- Réaliser et communiquer chaque semaine un rapport d’activité,
- Chaque saison et tout au long de l’activité, être force de proposition pour l’amélioration des établissements.
Prise de poste en Août 2025.
Poste logé : Appartement de 3 pièces.
39h hebdomadaires hors saison et 41h hebdomadaire en saison.
#Profil
- Vous êtes polyvalent(e) et autonome;
- Rigoureux/se, organisé(e);
- Capacité d’analyse et de synthèse;
- Excellent niveau en langue française et en langue anglaise exigé. Une seconde langue étrangère sera appréciée;
- Avoir des connaissances techniques relatives au fonctionnement d’un établissement;
- Maîtrise de Resalys ou d’un autre logiciel de réservation;
- Premières expériences exigées dans la gestion d'établissement recevant du public de taille importante.
#CDI #Cadre #montagne #Experience : 5 ans minimum