• Offres
  • >
  • Réceptionniste Trilingue Polyvalent(e)

Réceptionniste Trilingue Polyvalent(e)

  • Temporaire
  • Temps plein
  • 73700, LA ROSIERE - MONTVALEZAN, SAVOIE, France
  • Hôtel Alparena

#Entreprise

Entreprise familiale, le groupe Les Balcons construit et exploite des Résidences de Tourisme, Hôtels et Spas en Savoie depuis 1993.

Surplombant la vallée de la Tarentaise à 1850 m d'altitude depuis la station de La Rosière, l'Hôtel Alparena ★★★★ & Spa s'impose comme un cocon chaleureux et confortable incontournable, reconnu pour les standards de qualité et l'ultra-personnalisation des services offerts à ses clients.

L'Hôtel comprend 58 chambres et suites luxueuses et spacieuses aux équipements modernes, un spa de plus de 1000m² et 2 restaurants: l'Alpagio, table bistronomique et le Solario, brasserie panoramique de montagne.


#Poste

L'Alparena recherche sa/son réceptionniste pour la saison d'hiver 2024/2025. En tant que réceptionniste-concierge, vous serez la première personne que nos clients rencontreront en arrivant dans notre établissement.

Votre sourire chaleureux, votre attitude accueillante et bienveillante seront essentiels pour offrir un service de qualité à nos clients.

Vos missions principales seront:

Vos missions principales:

  • Assurer un contact chaleureux par téléphone et par mail avec nos clients avant leur arrivée.
  • Assurer avec enthousiasme un accueil physique des clients
  • Gérer efficacement les réservations, les check-in et check-out
  • Assurer la facturation et le contrôle des encaissements des prestations
  • Accompagner au mieux nos clients en assurant un service personnalisé, en répondant à leurs demandes et en anticipant leurs besoins sur place
  • Maîtriser toutes les prestations de l’hôtel et l’organisation interne de l’établissement
  • Préparer les feuilles de route pour le F&B et le HK principalement
  • Participer à l’application des procédures en vigueur
  • Participer aux ventes de notre boutique
  • Enregistrer des ventes additionnelles des différentes prestations de l’Hôtel: boutique, spa, restaurant, activités de prestataires extérieurs …
  • Traiter les appels téléphoniques, la correspondance hôtelière et assurer le secrétariat de la réception,
  • Participer au rangement et à la propreté générale de la réception


contrat 39h

Posté logé sur place, blanchi

Prime de repas sur chaque shift de plus de 6h

Prime de fin de saison

Mise à disposition gratuitement d’une place de parking couverte

Contrat évolutif et pouvant être reconduit de saisons en saisons en fonction de la motivation de chaque candidat


#Profil

  • Personne sérieuse et solaire recherchant un poste alliant polyvalence entre terrain et tâches administratives.
  • Volonté, curiosité et motivation certaine pour le poste proposé
  • Patience et diplomatie constante, même face à une tâche complexe
  • Transparence et honnêteté sont 2 de vos adjectifs favoris
  • Connaissance des codes et exigences du secteur de l’hôtellerie haut de gamme
  • Maîtrise du pack Office (Excel impératif), et d’autres logiciels comme RESALYS serait un réel plus
  • Pas de diplôme hôtelier exigé mais nécessité d’avoir certaines expériences mettant en avant vos valeurs humaines et créatives: volontariat, projets humanitaires, formations, voyages, BAFA, pratique d’un instrument de musique, sport, cours de théâtre…
  • Profil commercial un réel plus
  • Sens du service client ultra développé ainsi qu’un sens poussé du détail et de la qualité
  • Etre à l’écoute et faculté à rester concentré dans n’importe quelle situation
  • Personne motivée à relever de beaux défis et projets

Si vous êtes sélectionné, l’entretien visio se déroulera principalement en anglais. Une autre langue serait un réel +


#CDD #HCR